Mille & une Plumes

Partagez vos histoires

Critique de livre

Couverture Furiously Happy
Furiously Happy
Jenny Lawson
Style : Témoignage / Comédie
Date : 02/10/2017


*Petit coup de cœur Mille & Une Plumes*

En quelques mots 

Jenny Lawson a un petit quelque chose qui ne tourne pas rond… D’après les nombreux psys qu’elle a consultés, elle serait une « dépressive hautement fonctionnelle qui souffre d’un grave trouble de l’anxiété ».  Vue comme ça, le livre s’annonce plutôt mal… Mais détrompez-vous !
Pour contrer sa maladie mentale, Jenny a décidé de devenir « furieusement heureuse » … A la fois bloggeuse et auteure, cette américaine d’une trentaine d’années vous explique comment se déroule son quotidien de « dépressive furieusement heureuse ».

Pour les curieux, son blog : http://thebloggess.com

Avis

Attention : livre tordant et extravagant

Entrez dans l’univers de Jenny Lawson, vous n’en sortirez pas indemne ! Jenny nous dévoile sans retenue les bizarreries de son quotidien et son combat de tous les jours pour s’accepter telle qu’elle est malgré ses troubles (dépression, anxiété…). Elle vit dans un monde un peu en décalage avec celui des autres et cela donne des situations complètement délirantes où souvent elle se retrouve dindon de la farce, et ça la fait beaucoup rire…

Le livre est construit en petits chapitres indépendants qui correspondent à une expérience, une réflexion ou encore une anecdote drôle de sa vie. Son but à travers ce livre est de montrer que les troubles tels que la dépression ne sont pas une fin en soi, et qu’il est possible de vivre des choses extraordinaires malgré les « mauvaises cartes de la vie ».

D’un bout à l’autre de l’ouvrage on se surprend à rire des aventures de Jenny et on passe un moment formidable. Avec sa philosophie un peu fantaisiste qui incite à célébrer la vie telle qu’elle est, on tombe sous le charme de ce roman qui fait beaucoup de bien au moral !

Conseil

Si les ratons laveurs empaillés (véritables compagnons de vie de Jenny) ne vous rebutent pas et que vous n’avez rien contre un brin de folie... Alors foncez ! Ce livre est furieusement génial.


Recommande ce livre à tes amis, partage-le sur les réseaux sociaux

A découvrir également