Mille & une Plumes

Partagez vos histoires

Critique de livre

Couverture HEX
HEX
Thomas Olde Heuvelt
Style : Horreur/épouvante
Date : 03/11/2017

En quelques mots

Bienvenue à Black Spring, petite ville aux allures paisibles au cœur des Etats-Unis. Black spring possède son église, ses commerces de proximité, les habitants y sont sympathiques et solidaires… Le seul problème c’est que cette « charmante » ville est hantée. Depuis des siècles, une sorcière dont les yeux et la bouche sont cousus erre dans la ville, entre dans les maisons, terrorisant les habitants et imposant sa malédiction : Quiconque naît ou emménage en ce lieu est condamné à y rester jusqu’à la fin de sa vie. Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring se relaient pour surveiller les agissements de la sorcière et la cacher aux yeux des visiteurs afin que son secret ne soit jamais dévoilé. Jusqu’ici la situation semblait sous contrôle, jusqu’à ce qu’un groupe d’adolescents de la ville décide de « tester » la sorcière, provoquant une série de phénomènes surnaturels et terrifiants…

Avis

Imaginez que Spielberg et Stephen King se soient associés pour écrire un livre et vous aurez : « HEX ».

Nous sommes entre le thriller psychologique et le film d’horreur… L’histoire est construite de façon à ce que l’on ressente au mieux ce que vivent les habitants de black Spring, une vie construite sur la banalisation d’évènements surnaturels avec en parallèle une angoisse permanente que tout dérape, et que la ville finisse par sombrer avec eux. La sorcière quant à elle, est aussi terrifiante qu’énigmatique… Le suspens monte crescendo, les ennuis s’accumulent jusqu’à ce que la situation devienne incontrôlable… Inutile de vous dire que ce livre est difficile à lâcher tant l’histoire est originale et l’intrigue bien menée. On se prend tellement au jeu qu’on finit même par redouter que cette sorcière finisse par se pointer dans notre chambre à la nuit tombée …

Ce roman, en plus d’avoir été traduit dans quatorze pays, a également conquis la Warner production, et sera prochainement adapté en série télévisée !

Conseil : Si vous aimez les livres de Stephen King, James Herbert, ou Dean Koontz, foncez, « HEX » devrait beaucoup vous plaire !


Recommande ce livre à tes amis, partage-le sur les réseaux sociaux

A découvrir également