Mille & une Plumes

Partagez vos histoires

Critique de livre

Couverture L'ombre de la baleine
L'ombre de la baleine
Camilla Grebe
Style : Thriller, Polar
Date : 02/09/2019


En quelques mots


Scènes d'horreur à Stockholm, en l'espace de quelques jours, plusieurs cadavres de jeunes hommes s'échouent sur les côtes... Manfred et Malin, les deux policiers en charge de l'affaire n'y comprennent rien... Impossible de savoir d'où viennent ces corps et de déterminer ce qui leur est vraiment arrivé.

Pendant que la mer continue de refouler ces mystérieuses victimes et que les habitants se demandent s'ils doivent faire face à un tueur en série particulièrement sadique, la mère de Samuel signale la disparition de son fils aux autorités locales.


L'angoisse monte alors d'un cran et la police intensifie ses recherches, mais l'adolescent s'est en réalité réfugié sur une île isolée de l'archipel dans le but d'échapper à sa mère, trop protectrice et envahissante...

Il a été embauché par Rachel, une mère solitaire, pour s'occuper de son fils Jonas, plongé dans le coma.

Ce job est la planque parfaite pour Samuel.

Mais pendant qu'il pense être parfaitement à l'abri, quelque part, une tempête se prépare...



Avis


« L'ombre de la baleine » est une très bonne surprise ! On découvre au fil des pages un récit assez complexe avec une intrigue profonde et très bien construite.

L'auteure, qui manie le suspens d'une main de maître, embarque tout de suite le lecteur dans cette enquête ! Le rythme s'accélère de plus en plus et tout cela se termine en apothéose... Après d'incroyables retournements de situation !

En plus d'être un très bon thriller, « L'ombre de la baleine » nous offre également une réflexion profonde sur le monde d'aujourd'hui, notre rapport aux nouvelles technologies et aux autres êtres humains. Il aborde également avec beaucoup de justesse la question de la filiation, notamment à travers l'exploration de la relation mère-fils.


En bref, un thriller puissant et profond, qui ne manquera pas de vous passionner !


Soutenir Mille & Une Plumes en achetant : "L'ombre de la baleine" sur Amazon

Recommande ce livre à tes amis, partage-le sur les réseaux sociaux

A découvrir également