Mille & une Plumes

Partagez vos histoires

Critique de livre

Couverture Le Château
Le Château
Edward CAREY
Style : Fantastique
Date : 01/12/2017

Critique « le château » de Edward CAREY

La famille Ferrayor vit depuis des générations dans cette immense demeure qui surplombe l’incroyable décharge londonienne, sans jamais en sortir.

Les membres de cette famille sont très spéciaux… Selon la tradition, chacun d’entre-deux se voit attribuer à sa naissance un objet dont il ne devra jamais se séparer, au risque de perdre la vie. Imaginez donc la panique lorsque Tante Rosamud va se rendre compte que le sien a disparu … Comme si cela ne suffisait pas pour semer le trouble dans cette maison, au même moment, une tempête se prépare au loin et une jeune orpheline frappe à la porte du château… Il se pourrait bien que cette nouvelle venue sème le trouble au sein de cette mystérieuse demeure… 

Avis :

Accrochez-vous, Edward Carey vous emmène dans son monde… C’est sombre, mystérieux et tout à fait unique en son genre !  Partez à la découverte du château de la famille Ferrayor, qui cache autant de secret et de mystère qu’il y a de pièce… C’est un roman d’une originalité incontestable tant au niveau de l’histoire qu’au niveau du cadre dans lequel elle se déroule ! Ouvrez ce livre et vous plongerez dans un monde imaginaire où les rois sont des personnages effrayants, habitant une demeure noir corbeau flottant sur une mer de détritus. 

Conseils :

C’est un livre qui vous plaira si vous aimez l’univers un peu gothique de Tim Burton et/ou si vous êtes curieux de lire un livre vraiment différent avec un univers bien à lui !


à Les Tomes 2 et 3 sont actuellement disponibles en librairie. 

à Pour ceux que ça intéresse ou pour les petits curieux, vous pouvez aller faire un tour sur le site internet d’Edward CAREY, un site pas comme les autres, on ne vous en dit pas plus : http://edwardcareyauthor.com/



Recommande ce livre à tes amis, partage-le sur les réseaux sociaux

A découvrir également