Mille & une Plumes

Partagez vos histoires

Critique de livre

Couverture Le gang des rêves
Le gang des rêves
Luca Di Fulvio
Style : Roman saga, roman historique
Date : 01/09/2017

En quelques mots

Le gang des rêves, c’est un très gros et grand livre… Beaucoup de page, de personnages… Le fil conducteur repose sur l’histoire de Cetta, une jeune Italienne qui débarque aux Etats-Unis avec Chrismas, son fils, dans l’espoir de lui offrir un avenir meilleur.
C’est un roman qui parle de l’Amérique des années 20, de l’immigration, du cinéma, de la radio et des gangs. On y trouve de l’amour, de la haine, de la violence et de l’espoir. Des destins de prostitués, d’acteurs ratés, de violeurs, d’immigrants, de « crève-la-faim » et de gangsters… Luca Di Fulvio dépeint l’Amérique du rêve américain avec toute sa beauté et sa laideur.

Avis

Ouvrez ce livre et laissez-vous guider, c’est un Chef d’œuvre...

De Broadway à Los Angeles, de Ghettos crasseux aux somptueuses villas, des studios de radio aux maisons de passe, Luca Di Fulvio nous fait voyager dans cette Amérique bruyante et brillante où tout est possible. Des bateaux où arrivent les immigrants jusqu’au sommet de la statue de la liberté, on suit les destins de Cetta, Ruth, Christmas, Sal et tant d’autres… Une fois commencé, c’est un roman que l’on peine à lâcher tant l’histoire est captivante et les personnages charismatiques et attachants.

Le gang des rêves fait partie de ces livres qui se lisent comme on regarderait un grand film. Luca Di Fulvio à ce don incroyable pour raconter de grandes histoires, et fait passer ses lecteurs par toute une palette d’émotions.

Passionnant et addictif, ce roman est une petite pépite de la littérature Italienne.

Conseil

Ce livre est à garder précieusement dans votre PAL (Pile à lire) pour les longs dimanches pluvieux, à déguster paisiblement, enroulé(e) dans une couverture…


Recommande ce livre à tes amis, partage-le sur les réseaux sociaux

A découvrir également