Mille & une Plumes

Partagez vos histoires

Critique de livre

Couverture Phobos
Phobos
Victor Dixon
Style : Dystopie / Science-fiction
Date : 02/01/2018

 

En quelques mots 

Bienvenue dans la plus grande téléréalité du monde : le programme Genesis

Ils sont six filles et six garçons à avoir été sélectionnés parmi des candidats du monde entier. Ils ont entre 17 et 20 ans et vont marquer l’histoire du monde à jamais. Pour la première fois, ils vont poser le pied sur Mars dans le but de former une nouvelle colonie.

Pendant plusieurs semaines, à bord du vaisseau en direction de la planète rouge, ils vont se rencontrer sous l’œil des caméras et réaliser l’émission de speed dating la plus folle du monde. À l’arrivée, ils auront une nouvelle planète et tout à construire, toujours devant les yeux du monde entier.

Léonor fait partie du programme, elle quitte son cauchemar terrestre pour une nouvelle vie, elle n’a plus rien à perdre. Une fois là-haut tout sera plus simple. Du moins c’est ce qu’elle croit.

Avis

 Nous sommes dans le premier tome de la Saga « Phobos » qui a largement été récompensé en étant double Lauréat du grand prix de l’imaginaire ; et c’est mérité !

Ce premier tome est complètement addictif méfiez-vous ! Il ne s’agit pas de le commencer le soir à 22h, vous ne pourrez plus dormir sans avoir lu la fin !

Que dire de plus ? Il y a dans ce tome tous les ingrédients pour emmener le lecteur dans un nouvel univers et le rendre accro : une télé-réalité complètement dingue, un suspense incroyable et tout un tas de rebondissements. Avec « Phobos » , on n’est jamais à l’abri d’un total retournement de situation…


Conseil : Vous êtes mordu de SF et/ou de Dystopie ? « Phobos » est une Saga parfaitement addictive alors lancez-vous ! ??


Recommande ce livre à tes amis, partage-le sur les réseaux sociaux

A découvrir également