Mille & une Plumes

Partagez vos histoires

Critique de livre

Couverture Promenez-vous dans les bois
Promenez-vous dans les bois
Ruth Ware
Style : Thriller psychologique
Date : 04/05/2019

En quelques mots

Nora a 26 ans et mène une vie solitaire et tranquille dans son petit appartement londonien. Un matin en ouvrant son ordinateur elle découvre un mail étrange l’invitant à l’enterrement de vie de jeune fille d’une vieille amie qu’elle n’a pas vue depuis longtemps. Intriguée, elle décide de s’y rendre. Il s’agit d’un week-end dans un loft perdu au fond d’une forêt au nord de l’Angleterre. L’endroit est étrange pour une fête entre copines. D’ailleurs l’ambiance n’est pas vraiment au rendez-vous et personne ne semble être heureux d’être là. Nora aurait peut-être dû se méfier, car quelque chose ne tourne pas rond dans cette maison… entre mensonges et jeux malsains, Nora comprend vite qu’elle aurait dû y réfléchir à deux fois avant d’accepter.

Avis

Ruth Ware signe ici un roman très bien mené et vraiment angoissant.
Très vite on se retrouve plongé dans l’action et le suspense est au rendez-vous, chapitre après chapitre. Le piège se referme progressivement sur le personnage principal et l’auteure réussit parfaitement à créer un environnement anxiogène.


Ruth Ware alterne flashback et moments présents semant ici et là quelques indices… Le roman s’achève sur une fin surprenante et cohérente ! C’est que c’est un très bon thriller psychologique, qui remplit parfaitement sa fonction et qui vous fait frissonner du début à la fin !

Conseil : Amateurs de thrillers psychologiques  ! Ce livre vous ira comme un gant. 

Attention Effets Secondaires : peut rendre légèrement paranoïaque.

 



Recommande ce livre à tes amis, partage-le sur les réseaux sociaux

A découvrir également