Mille & une Plumes

Partagez vos histoires

Critique de livre

Couverture Sauveur Et fils, saison 1
Sauveur Et fils, saison 1
Marie-Aude Murail
Style : Roman, psychologie, ado
Date : 13/02/2018

En quelques mots 

 

Sauveur Saint Yves est psychologue clinicien. Il reçoit dans son cabinet de nombreux patients, chacun avec leurs angoisses, leurs doutes, leurs questions existentielles.... Avec passion, il tente de résoudre au mieux les problèmes, toujours avec tact et déontologie… Seulement, être psychologue, ce n’est pas de tout repos. À s’occuper des soucis des autres il semble avoir oublié les siens. Son fils Lazare, 8 ans n’a jamais demandé à avoir un père psychologue, et aurait bien besoin de discuter un peu avec lui… Mais quand on s’appelle Sauveur, n’est ont pas destiné à sauver la terre entière ? Quitte à oublier les siens…  

 

Avis

 

« Sauveurs & fils » est une formidable série écrite par Marie-Aude Murail.

Dans cette première saison, nous faisons la connaissance de Sauveur et son fils et de leur histoire familiale marquée par le deuil d’une épouse pour l’un et d’une mère pour l’autre.

Avec beaucoup de sensibilité, de finesse et de justesse, nous assistons aux différentes séances de psychothérapie. On y rencontre confidences, peurs, jalousies de nombreux thèmes sont abordés comme par exemple la scarification, l’addiction, l’homosexualité ou encore le racisme.  

 

En bref, c’est riche, bien mené et très instructif. Malgré des thèmes assez lourds parfois, c’est une lecture agréable et pleine d’humour.

 

Conseil : Lecture à partir de 12 ans.


Recommande ce livre à tes amis, partage-le sur les réseaux sociaux

A découvrir également