Mille & une Plumes

Partagez vos histoires

Logo Facebook
Logo Twitter
Logo Youtube

Foire aux questions

Logo Tibeck FAQ
  • Comment rechercher un livre sur Mille Et Une Plumes ?

    Utilisez notre moteur de recherche pour trouver un livre sur le site. Vous pouvez également faire une recherche plus précise et avoir accès à l’ensemble des livres disponibles en cliquant sur l’encart « recherche avancée » à droite du moteur de recherche.

  • Comment recevoir un livre ?

    Pour recevoir un livre, il faut impérativement être inscrit sur le site et posséder au minimum 1 réception (votre réception de bienvenue par exemple). Vous pourrez alors rechercher un livre dans la barre de recherche et cliquer sur « je le veux » une fois trouvé. Le livre vous sera envoyé dans les 7 jours ouvrés (hors dimanche et jours fériés) par le membre qui le possède.

  • Comment envoyer un livre ?

    Si un membre vous demande un livre à l’échange, une notification vous sera automatiquement envoyée sur votre compte Mille Et Une Plumes. Le nom du livre ainsi que l’adresse du membre qui le demande vous seront communiqués. Il vous sera alors demandé de l’envoyer sous 48h après la demande.

  • Qu’est-ce que la fonction « livre aléatoire » ?

    Cette fonction vous permet de recevoir un livre « mystère » chez vous. Cliquez sur l’encart « Livre aléatoire » tout à droite de la barre de recherche et utilisez l’une de vos réceptions. Il vous sera malgré tout demandé le style du livre que vous souhaitez recevoir, mais le titre ainsi que le format vous seront révélés uniquement lors de la réception de votre colis.

  • J’ai reçu un livre en mauvais état, que dois-je faire ?

    Dans le règlement de Mille Et Une Plumes, un livre en mauvais état se définit comme un livre étant illisible ou ayant la couverture déchirée / absente. Si votre livre rentre dans cette catégorie, faites-en part dans la notation de l’expéditeur et tentez de le contacter afin de déterminer s’il s’agit d’une erreur de sa part et de conclure à un arrangement. Dans le cas d’un réel litige, rendez-vous sur contact et remplissez le formulaire. L’équipe Mille Et Une Plumes se chargera de vous répondre dans les plus brefs délais.

  • Je n’ai pas reçu mon livre, que dois-je faire ?

    Un livre est considéré « non reçu » au-delà d’un mois d’attente. Dans ce cas, tentez via la messagerie du site de contacter le membre qui devait vous envoyer le livre afin de vérifier s’il il s’agit d’une erreur de sa part.

    L’entreprise Mille Et Une Plumes n’est en aucun cas responsable de la non-livraison ou non réception d’un livre de quelque manière que ce soit. Néanmoins, vous pouvez nous contacter en cliquant sur la page « contact » afin de trouver ensemble une solution.

  • Comment noter un membre ?

    Après avoir validé un échange avec un membre de Mille Et Une Plumes, il vous sera proposé de noter ce dernier sur différents critères :

    - La courtoisie lors des échanges (messagerie)
    - Le délais de livraison
    - L’état du livre

  • Comment gagner des réceptions ?

    Lors de votre inscription vous obtenez instantanément une première réception de bienvenue. (Le nombre de réception augmente si vous utilisez un compte payant)

    Par la suite, à chaque fois que vous envoyez un livre à un autre membre, vous obtenez une réception disponible en retour.

  • Je n’ai plus de réception disponible et j’ai absolument besoin d’un livre, comment faire ?

    Deux solutions s’offrent à vous :

    - Mettez des livres à l’échange et attendez qu’une personne vous les demande
    - Allez dans notre boutique et achetez une réception pour 150 Plumes (Le prix d’achat des réceptions diminue si vous possédez un compte payant)

  • Comment gagner des plumes ?

    Vous gagnez des plumes :

    - En cadeau lors de votre inscription
    - A chaque fois que vous envoyez un livre
    - En aimant et en partageant notre page Facebook
    - En parrainant de nouveaux membres

  • Comment dépenser ses plumes bonus ?

    Avec vos plumes, vous pouvez vous acheter des réceptions et débloquer des réductions dans la boutique :

    - 30 Plumes = 5% de réduction (sans minimum d’achat)
    - 60 Plumes = 10% de réduction (sans minimum d’achat)
    - 120 Plumes = 20% de réduction (sans minimum d’achat)

    Vous pouvez également dépenser vos plumes pour réduire le prix des abonnements :

    - Pour 300 Plumes, votre pack prémium = 8,50 € au lieu de 12,50 €
    - Pour 500 Plumes, votre pack famille = 20 € au lieu de 24,99 €

  • Quel type de colis je dois utiliser pour envoyer mes livres ?

    Mille Et Une Plumes met à votre disposition dans la boutique un large choix d’enveloppe à bulle correspondant à chaque format (poche, grand format, BD…) afin d’envoyer vos livres de la manière la plus sécurisée possible.

  • Combien coûte l’envoi d’un livre ?

    Le coût de l’envoi dépend du poids de votre livre. Une fois le livre glissé dans l’enveloppe à bulle, pesez le tout pour définir son prix d’envoi.

    - Entre 20 et 100g : 2 timbres (soit 1,46 €)
    - Entre 100g et 250g : 4 timbres (soit 2,92 €)
    - Entre 250g et 500g : 6 timbres (soit 4,38 €)
    - Plus de 500g jusqu’à 3kg : 8 timbres (soit 5,84 €)

    Les prix indiqués ci-dessus correspondent à titre indicatif aux timbres verts (économiques). Vous pouvez également affranchir votre colis en ligne sur le site de La Poste. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de : LaPoste.fr

    NB : Si lors de l’échange vous vous rendez-compte que votre destinataire est proche de votre zone géographique, n’hésitez pas à vous rencontrer dans un lieu public pour vous échanger le livre. C’est très économique et écologique !

  • Quels sont les délais de livraison dans la boutique ?

    Nous envoyons les commandes de nos clients dans les 48h après le paiement. Cette règle s’applique dans la limite des stocks disponibles.

  • Comment obtenir un Pack Premium / Famille ?

    Pour obtenir un pack et ses nombreux avantages, il faut se rendre sur la boutique dans la rubrique « abonnement ». Le paiement s’effectue avec un mode de paiement sécurisé.

  • Quels avantages j’ai lorsque j’achète un pack (Famille ou Prémium) ?

    Les packs ont été conçus pour vous faire réaliser des économies toute l’année. Que vous soyez un lecteur raisonnable ou au contraire un grand passionné, sachez que votre pack sera rentabilisé tout de suite.

    Dès l’achat, vous recevez 3 ou 4 réceptions de livre (selon le pack choisi). En partant du principe qu’un livre de poche coûte en moyenne 7 €, votre pack est déjà remboursé avec vos réceptions de bienvenue.

    Le Pack vous donne également accès à de nombreux privilèges tels que : des réductions dans notre boutique, la possibilité d’acheter des réceptions à moindre coûts ainsi qu’un plus grand nombre de Plume à gagner toute l’année.

    Prenez un pack et partagez vos histoires !

  • Comment nous contacter ?

    Faites défiler la page d’accueil, et en bas à droite cliquez sur « contact » et faites-nous part de votre message. Nous comptons sur vous pour votre courtoisie lors de vos échanges avec notre équipe ! Si le respect des règles de politesse n’est pas appliqué, l’équipe Mille Et Une Plumes se réserve le droit de ne pas vous répondre.

  • Comment parrainer un ami ?

    Rendez-vous sur votre profil, faites défiler la page jusqu’en bas et dans la rubrique parrainage cliquez sur « générer » : envoyez le lien qui s’affiche à votre ami. Celui-ci devra obligatoirement utiliser ce lien pour effectuer son inscription.

  • Qu’est-ce que le mode « Vacances » ?

    Le mode vacances (situé dans le menu déroulant du profil) vous permet de vous « déconnecter » totalement du site. Lorsque vous êtes en vacances, les autres membres ne peuvent plus vous demander de livre et vous ne pouvez pas demander à en recevoir non plus. C’est une fonction utile lorsque vous êtes momentanément indisponible pour faire des échanges.

  • D’autres questions ou suggestions ?

    N’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur « contact » en bas à droite de la page d’accueil. Nous vous répondrons sous 48h.

  • Besoin de plus de précisions sur l’utilisation du site et sa boutique ?

    Nous vous invitons à lire :

    - Nos CGV de la boutique : Ici
    - Nos CGV/U du site internet Mille & Une Plumes : Ici